Marine Chartrain

Marine Chartrain est originaire de Sartrouville. Après l’obtention d’une licence de lettres et arts vivants à l’Université de Cergy-Pontoise, elle entre en 2016 à l’école Claude Mathieu où elle se forme en tant que comédienne. C’est à ce moment-là que son désir d’écriture dramatique naît. Elle se lance alors dans l’écriture d’un premier texte Soleil d’hiver.

En 2020, elle entre à l’ENSATT dans le département écriture dramatique dirigé par Marion Aubert et Pauline Peyrade. Cette même année, Marine écrit Lac artificiel. Le texte est sélectionné par le comité de lecture des E.A.T 2021/2022 et est lauréat du prix SACD-Beaumarchais 2022. C’est son premier texte à être publié, aux éditions du Tapuscrit.

En 2022, elle intègre le collectif Clés de douze, et travaille en tant qu’autrice sur le presque, un spectacle en cours de création, mis en scène par Lisa Renaud.

En février 2023 son texte Feu du ciel est mis en scène par Laurent Gutmann, dans le cadre des Ouvertures de l’ENSATT. En Novembre 2024, il est lauréat de l’aide nationale à la création de textes dramatiques d’Artcena. 


A UG#7

Feu du ciel

Tout se passe la nuit, au début de l’hiver. Une étrange lumière apparaît dans le ciel et perturbe les habitants de la ville : un jeune homme disparaît soudainement. Sa sœur, Dinah, arpente la ville à sa recherche pour tenter de résoudre le mystère de cette absence dans une nuit sans fin durant laquelle tout s’embrase.

Texte Lauréat de l’Aide nationale à la création de textes dramatiques 

CETTE LECTURE VOUS EST PROPOSÉE AVEC LE SOUTIEN D’ARTCENA