Originaire de Lille, Théodora Guermonprez est une danseuse autodidacte séduite par la culture hip-hop dès son jeune âge. Elle intègre rapidement des groupes régionaux et participe à de nombreuses compétitions, et s’approprie plusieurs styles tels que le Locking, le Popping, le New Style et le Bboying.
Après une approche centrée sur la chorégraphie, sa découverte du freestyle et du milieu underground lui ouvre des perspectives pour travailler sa liberté d’expression. Danseuse charismatique et hypnotisante, elle casse constamment les codes et repousse les limites de son propre style et univers, qui n’a de cesse de se construire et d’évoluer.
Membre du collectif Ghetto-style, de renommée internationale, elle marque le milieu underground hip-hop grâce aux différents événements et battle auxquels elle participe. Dès 2019, elle intègre Art-Track qui l’accompagne artistiquement et administrativement dans ses projets chorégraphiques, à l’occasion de la pièce Basement, co-écrite avec Léa Latour. Quanta est son premier solo.
A UG#5
Les conversations #3 : Ecrire avec le corps et la lumière
Quanta
Solo de danse hip-hop conçu et chorégraphié par Théodora dont le répertoire krump, sa maîtrise des constructions, sa danse puissante et habitée incarne avec justesse l’exploration de rituels transcendantaux. Sa recherche la pousse à développer l’énergie avant la matière, l’état avant le mouvement.